Production

Solutions écologiques de traitement de l'eau depuis 1976

Inpakking

Fabrication

Non seulement dans la formulation de nos produits, mais aussi dans la production, l'écologie est au centre de nos préoccupations. Nos bureaux sont certifiés « bureaux zéro énergie ». Notre entrepôt et notre unité de production sont très économes en énergie. Toute l'électricité est générée par nos panneaux solaires et le chauffage et la climatisation sont assurés par l'énergie géothermique.
Mais nous avons également pensé aux eaux usées de notre emplacement . Parce que nous sommes tellement fascinés par l'eau, nous sommes certifiés zéro rejet d'eaux usées depuis 2001.
De cette façon, nous pouvons offrir les produits les plus écologiques afin que notre empreinte écologique reste la plus faible possible

Notre nouveau Bâtiment d'usine

En 2015, nous avons décidé d'agrandir nos bâtiments d'usine existants afin de pouvoir augmenter notre production et mieux servir nos clients. Nous avons travaillé dur sur la vision du nouveau bâtiment en bois qui est utilisé depuis 2017.

Il était très important pour nous de montrer l'exemple en termes de durabilité et d'environnement lors de la construction du nouveau bâtiment de 1650 m². Par exemple, nous avons imposé une limite à l'entrepreneur qui a réalisé la construction avec seulement 500 tonnes de CO2 pouvant être utilisées pour les matériaux et pour le transport nécessaires à la construction du bâtiment. C'est pourquoi le bâtiment est en bois certifié FSC, et donc issu de forêts gérées durablement. Même la cage d'ascenseur, haute de 4 étages, est en bois massif. A partir du niveau zéro, pas un kilogramme de béton n'a été utilisé. En comparaison : un bâtiment classique béton/acier aurait facilement coûté au moins 3 à 4000 tonnes de CO2.

production unit

Au-dessus de la zone de production, il y a un toit vert et des ruches. L'entrepôt a été équipé de panneaux photovoltaïques, suffisants pour fournir l’électricité  à tous les bâtiments en hiver et en été. Le bâtiment n’est pas connecté au réseau électrique et est donc complètement « hors réseau ». Le refroidissement et le chauffage sont effectués par des pompes à chaleur géothermiques, et le bâtiment a un plan d'arrêt, dans lequel un système intelligent éteint et rallume certains processus en fonction de la quantité d'électricité disponible. Nous stockons l'énergie excédentaire dans des batteries Lithium-Fer-Phosphate.

Les nouveaux bâtiments comptent non seulement une nouvelle chaine de production et un nouvel entrepôt, mais aussi 2 étages de laboratoires de développement de produits, une salle de formation et des bureaux avec vue sur les environs d'Aarschot.

Retour en haut