Laboratoire Centre de recherche Aquatreat
Notre laboratoire d'analyse est à votre disposition pour toutes investigations sur l'origine de vos problèmes de traitement d'eau. Nous vérifions vos échantillons d'eau et les analysons pour les paramètres sensibles à votre système, afin de vous fournir un rapport complet avec des recommandations ou des points d'attention, nécessaire au bon traitement de votre installation
Aquatreat dispose d'un laboratoire d'analyse entièrement équipé, où la chromatographie ionique et la spectrophotométrie sont des méthodes d'analyse standard. Nous effectuons des analyses de dépôts pour déterminer la nature de la contamination et pouvons effectuer des tests microbiologiques pour mieux comprendre la croissance biologique ou la contamination. Pour vous aider à résoudre vos problèmes d'osmose inverse, nous proposons des autopsies et des tests de nettoyage approfondis des membranes.
Laboratoire de développement de produits
Tous nos nouveaux produits sont développés dans ce laboratoire. Nous testons de nouvelles formules et vérifions les résultats.
C'est là que la recherche pour améliorer les produits existants, la recherche d'ingrédients qui fonctionnent mieux, des méthodes de traitement plus efficaces ont lieu avec un seul objectif : rendre plus facile, moins cher et plus respectueux de l'environnement pour vous en tant que client de résoudre votre problème d'eau industrielle- gratuit.
Nous développons régulièrement des produits sur mesure pour de grandes entreprises afin de résoudre un problème très spécifique à grande échelle.
Nous disposons d'un tout nouveau laboratoire pour travailler avec vous sur l'eau propre de demain dans les meilleures conditions.
Recherche et développement
Contrôle de qualité
Contrôle des paramètres de qualité
Quantification des anions et des cations
Centre de recherche en microbiologie
Les biocides font toujours partie du traitement standard des tours de refroidissement. Cependant, ils peuvent s’accumuler avec le temps à mesure que l'accoutumance des microorganismes se produit. De plus, les biocides peuvent créer un faux sentiment de sécurité, car ils ne parviennent souvent pas à traiter la cause sous-jacente de la croissance bactérienne, telle que la croissance du biofilm dans les zones difficiles d'accès. Par exemple, il arrive régulièrement que des tours aéroréfrigérantes où un ou plusieurs biocides sont dosés soient encore touchées par une épidémie de légionelle pneumophila.
Comprendre le fonctionnement microbiologique des tours de refroidissement est crucial pour un traitement approprié. Aquatreat traite les tours de refroidissement sans biocides et c'est pourquoi nous voulons savoir exactement quels facteurs jouent un rôle dans le développement du biofilm et la croissance de bactéries pathogènes spécifiques telles que Legionella pneumophila.
La relation entre le nombre total de germes et la croissance de ces bactéries pathogènes sont des sujets de recherche, mais aussi les différents facteurs qui peuvent contribuer à un équilibre sain.
Après tout, la prévention de Legionella pneumophila et d'un trop grand nombre de germes nécessite une bonne compréhension des processus et une approche qui s'attaque aux causes de plusieurs problèmes à la fois. C'est la base de la technique multi-barrières que nous utilisons entre autres dans notre « programme de traitement probiotique de l'eau de refroidissement ».
Les dépôts, la corrosion et la microbiologie sont les trois principaux problèmes rencontrés dans le traitement de l'eau et ne peuvent être considérés séparément. La contamination des membranes, par exemple, est souvent de nature microbiologique. Dans ce cas aussi, s'attaquer à ce problème va souvent au-delà de la sélection d'un biocide approprié, et s'attaquer aux causes de la contamination microbiologique est souvent beaucoup plus efficace et respectueux de l'environnement. Nous pouvons vous aider.